Graines de sophrologues

QUI SOMMES-NOUS ?

« Graines de sophrologues » est une association de fait qui a été créée en septembre 2016 par des élèves qui venaient de terminer les trois unités d’enseignement d’Harmonie vitale par la sophrologie à l’IEPSCF de Rixensart.

NOS MOTIVATIONS ET NOS OBJECTIFS

Il s’agissait tout d’abord pour nous de « rester dans le mouvement », d’entretenir nos acquis mais nous pouvons à présent, après notre deuxième année d’expérience, voir plus loin : il ne s’agit pas uniquement d’entretenir nos acquis mais de continuer à nous développer !

NOS ACTIVITÉS

C’est pourquoi nous nous réunissons une soirée par mois dans un local de l’Athénée royal de Rixensart. Chaque participant peut, s’il le désire, partager les connaissances complémentaires qu’il a pu acquérir sur la sophrologie ou sur des techniques voisines.

  • Nous rafraîchissons ou mettons à jour nos connaissances théoriques, sans toutefois consacrer trop de temps à la théorie car il vaut mieux une tête bien faite qu’une tête bien pleine (comme le disait Montaigne) et parce que, dans la société où nous vivons, nous sommes souvent trop dans le mental.
  • Par-dessus tout, ce qui nous fait du bien, ce qui nous permet réellement d’évoluer, c’est la pratique ! A chaque séance, nous avons au minimum une séance pratique de sophrologie (ou deux ou trois…)
  • Occasionnellement, nous accueillons un(e) intervenant(e) extérieur(e) spécialisé dans une matière particulière. Par exemple, en 2017, nous avons invité Anne Houyet, Codirectrice de l’Académie de sophrologie caycédienne de Bruxelles), qui nous a présenté la sophrologie pour les enfants ; nous avons eu aussi une autre intervenante qui nous a présenté « Le Shiatsu, points communs et différences avec la sophrologie ».

Adresse de contact : sophrorix@gmail.com